Tarte à la myrtille

Vegetarian, Bento, Cuisine, Recipes, Zoé

Goûter
Tarte à la myrtille
Smoothie au thé et à la framboise
-Toast avec de la confiture de framboise

Je ne peut pas le croire, il y a trois jours il a neigé à Varsovie. Ici, il fait grand beau, et nous avons encore besoin de boissons fraîches pour nous rafraîchir! Donc j’ai fait du thé glacé auquel j’ai ajouté des framboises pour avoir un bon petit smoothie qui se marie à merveille avec ma tarte aux myrtilles. Avez-vous déjà fait une tarte aux myrtilles? Et? Combien de fois est-ce que cela n’a pas pris correctement, que c’était plein de jus de myrtille? Première astuce: étaler de la poudre d’amande sur la pâte brisée avant d’y ajouter les myrtilles. Deuxième astuce: ajouter une petite cuillère de fécule de pomme de terre au sucre que vous ajoutez aux myrtilles. Et vos tartes seront réussies! 🙂

Originalement publié en anglais ici.

Une Réponse to “Tarte à la myrtille”

  1. Anne Says:

    J’en ai l’eau à la bouche. Ah les tartes aux brinbelles comme on dit dans les Vosges, pays d’origine d’un de mes grand’pères. Je n’ai pas été élevée là-bas, mais on savait encore, malgré la distance, nous transmettre les patrimoines culinaires.
    Lire ton titre sur le fil m’a fait faire un grand bond dans mon enfance, plus particulièrement à Pâques lorsque nous cherchions les oeufs au col du Bonhomme (un de mes meilleurs souvenirs) : la madeleine de Proust revisitée en myrtilles quoi !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :