Pâtes fraiches et sauce tomate

Vegetarian, Bento, Recipes, Zoé

Dîner:
Pâte fraiche à l’orge
Sauce tomate parfumée aux olives faite maison.

Je me suis faite une amie. Comme d’habitude c’est une étrangère: elle est américaine et à très peu d’accès à une cuisine. Elle me disait tout le temps qu’elle rêvait de préparer des pâtes fraîches avec de la sauce tomate. Ce n’est pas disons le plat le plus à la mode mais quelque part cela lui rappelait la maison.
Donc quand j’ai pu ramener ma machine à pâte à Varsovie, nous avons convenu de se rencontrer et de se faire une soirée cuisine. Pour rendre les pâtes un peu différentes j’ai utilisé de la farine d’orge.

Nous avions prévu d’aller à la piscine pendant l’après-midi. On nous avait dit qu’il y en avait une au palais de la culture et des sciences (vous ne trouvez pas ça bizarre vous?). Donc nous nous sommes rencontrées là-bas. Pas de piscine en vue…Après avoir demandé à quelque personnes, nous avons trouvé dans quelle partie du palace elle était. Nous entrons. Nous essayons de demander où nous devons aller comme nous ne trouvons pas où acheter des billets.
Donc avec notre peu de polonais nous demandons:
-Czy Pan movie po angielsku? (Est-ce que vous parlez anglais? Rêvez pas pour le français, hein!)
-Nie (Non). (Hey, ils ont compris!)
Bon,nos gestes des bras imitant des mouvements de brasses nous sont récompensés par quelques réponses. L’une était le nom d’une rue et la seconde de descendre les escaliers. Nous choisissons la seconde option. On descend. Et on est vite rattrapées par un gardien polonais mécontent qui nous hurlait dessus…
Bon première réaction:
-Nie movie po polsku, nie rozumiem. (je ne parle pas polonais, je ne comprends pas).
Puis, il nous désigne un autre gardien qui connaissait un peu d’anglais. Nous y allons, il ne parle rien d’autre que le polonais. Nous sommes coincées.
Nous avons du nous résoudre à appeler une fille qui parlait l’anglais et le polonais, lui expliquer la situation, tendre le téléphone au gardien, le reprendre pour avoir a traduction qui suit:
Cette piscine n’est pas ouverte au public mais seulement aux élèves, nous devons aller ailleurs. Bon en fin de compte, nous sommes juste rentrées et avons appréciées faire nos pâtes!

Publicités

2 Réponses to “Pâtes fraiches et sauce tomate”

  1. Sandra Says:

    Alors là, je compatis… je suis d’origines polonaises (par mon papa) et je serais bien incapable de tenir un conversation au-delà de formules de poitesse…

  2. Zoé Says:

    Hihi! Oui, c’est une langue pas très aisée! Tu dois connaître pleins de plats polonais alors! Je vais en mettre prochainement (l’an prochain) parce que certains sont succulents (et VG)!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :