Bento en bois

Vegetarian, Bento, Cuisine, Recipes, Zoé

Contenu du bento:
Sushi végétarien aux pruneaux vinaigré et à la carotte
-Carotte
Spaghettis de courgette crue accompagnés de sa sauce de graines de tournesol
-Nectarine

J’ai voulu utilisé mon bento en bois, oui, celui qui n’est ni étanche, ni même hermétique. Je devais donc trouver des éléments secs qui n’auront aucune velléité de couler et de faire de mon sac une pataugeoire. Donc une recette de courgette crue avec une sauce de graine de tournesol pour le dessus. J’ai essayé de faire des pruneaux acidulés (je n’ai aucune idée du goût original qu’on les pruneaux vinaigré japonais, mais je ne reste pas assez longtemps ici pour pouvoir faire correctement ces condiments) pour farcir mes sushis. Quelques petites tranches de nectarine ont complété le repas. Parce que c’est le seul fruit qui ne nécessite pas que j’emballe le bento avec du film alimentaire.

Originalement publié en anglais ici.

3 Réponses to “Bento en bois”

  1. La fourmi des Caraïbes Says:

    Il n’est pas super pratique, mais qu’il est beau ce bento !

  2. Trotine Says:

    Dans le même esprit que La fourmi des Caraïbes, qu’est ce que c’est dommage qu’il ne soit pas étanche ce bento, ni même hermétique car il est vraiment très beau.
    Heureusement que tu as des idées pour bien le remplir gustativement et visuellement.

  3. Zoé Says:

    Oui, j’ai vraiment été décue quand j’ai reçu ce bento. Je voulais tout de même l’utiliser. Pour dire vrai, il est beau mais pas pratique du tout.


Laisser un commentaire